À PROPOS DE MOI
Qui suis-je? Pourquoi le web? Ce que j’aime dans la vie?
C’est par ici!
UNE HAUTE-SAVOYARDE PASSIONNÉE DE WEB,
AMOUREUSE DU JAPON ET MORDUE DE FONDUE SAVOYARDE
QUI SUIS-JE?
Je crois que le cadre est posé.
Née début des années 80, je fus, comme beaucoup de ma génération, bercée, entre autres, par les 5 fameux super-héros nippons en combinaison rouge, rose, jaune, vert, bleu. Après réflexion, je soutiens l’hypothèse que mon inconscient, débordé par ces mouvements frénétiques de couleurs, a dû ancrer, dès l’enfance, cette allégorie du cercle chromatique au plus profond de mes cellules, au point de n’avoir jamais rien voulu faire d’autre que dessiner. [Si on oublie le passage éclair d’une vocation de vétérinaire en primaire…]
« Inventer, créer, transformer, jouer avec les couleurs, les formes, les textures, ont toujours été mes activités favorites. »
Effectivement, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon, stylo, pinceau, paire de ciseaux dans les mains. Inventer, créer, transformer, jouer avec les couleurs, les formes, les textures, ont toujours été mes activités favorites étant enfant…et ça n’a, finalement, jamais vraiment changé.
Débarquée, à ma toute fraîche majorité, de ma vallée de Chamonix natale dans la région montpelliéraine pour y étudier les Arts Plastiques, j’ai vite su en apprécier les avantages météorologiques et surtout la diversité culturelle.
IDENTITÉ
Ludivine FAVRAT
PERMIS B
et véhiculée
SECTEUR GÉOGRAPHIQUE
Nîmes – Montpellier
(mais pourquoi pas hors région? Télétravail accepté.)
UN RENSEIGNEMENT?
UN PROJET?
POURQUOI LE WEB?
A PART LE WEB? J’AIME
LES VOYAGES
LE VIOLON
LE YOGA
LE THÉ
« …la création serait, DEVAIT faire partie de ma vie professionnelle. »
Mon cycle universitaire de 4 ans en Arts Plastiques me conforta dans la direction que je voulais donner à mon avenir professionnel, même si j’en ignorais encore le secteur. La seule chose que je savais était que la création serait, DEVAIT faire partie de ma vie professionnelle….L’envie d’entrer dans la vie active se faisant de plus en plus pressante, je quittai l’université à la recherche d’un premier emploi.
Un emploi qui se présenta sous la forme de vendeuse en confiserie, bien éloigné de mes aspirations premières, mais où on reconnut en moi des qualités d’ « étalagiste ». Je me renseignai sur la définition de ce mot curieux et m’y reconnu si bien que je quittai mon poste pour me former et devenir Visual Merchandiser.
» …besoin de revenir aux sources, à mon métier de Visual Merchandiser […] dans une version 3.0. »
Après plusieurs expériences dans l’aménagement d’espaces, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que décoratrice événementielle pour un traiteur où je devins également assistante administrative, puis cogérante et responsable administrative, marketing et communication. La partie administrative étouffant tout le reste, j’avais besoin de revenir aux sources, à mon métier de Visual Merchandiser……….mais dans une version améliorée, une version 3.0.
Passionnée de web, je décidai d’en rajouter les compétences à mon métier pour créer des espaces commerciaux, cette fois-ci, virtuels. Après plusieurs recherches, je trouvai le centre de formation Image à Nîmes idéal pour acquérir les nouvelles connaissances nécessaires à ce nouveau projet professionnel.
ET QUAND JE NE SUIS PAS DEVANT MON ÉCRAN?
JE LIS…BEAUCOUP…DE TOUT
Mes toutes dernières lectures ?
« Mon autopsie » de J-Louis Fournier
« Le Voyage » de D.Gabaldon
« L’héritage de Tata Lucie » de D.Saimbert
En cours?
« Le ciel de la Chapelle Sixtine » de Leon Morell
« Mémoires d’un Yakuza » de Saga Junichi
JE DÉVORE DES SÉRIES
Mais je resterai une inconditionnelle de:
Game of Thrones
Westworld
Black mirror
Outlander (Ah! l’Écosse!!)
et…Kaamelott! (dont je ne me lasserai sans doute jamais. Qui a remarqué l’allusion dans ma page d’accueil?)
JE…RIS!
Charlie Chaplin disait : » Une journée sans rire est une journée perdue. »
Le rire est, pour moi, un outil précieux qui permet de désamorcer les conflits, de lâcher-prise, agir sur l’émotionnel ou encore créer un lien social.
Autodérision et humour font partie de ma vie quotidienne.
MES AUTRES CENTRES D’INTÉRÊT?
La protection animale
La culture et cuisine japonaise
Le digital painting
Les chats « étranges »…
Le travail du verre au chalumeau
Les voyages
Et l’Art, bien évidemment…
J’AI DÉCIDEMMENT L’AIR VRAIMENT SYMPATHIQUE ET VOUS DÉSIREZ VITE